CAN 2019: les dernières nouvelles du supporter marocain arrêté

Les autorités égyptiennes ont libéré le supporter marocain arrêté dimanche dernier, avant le match Maroc-Namibie. Le jeune homme, un membre «Ultras Lions de l’Atlas», a été interpellé pour avoir tenté de faire entrer une bâche appartenant au groupe de supporters au stade Assalam qui a abrité la première rencontre de la sélection nationale.

D’autres membres “Ultras” des Lions de l’Atlas se sont d’ailleurs plaints de l’intervention musclée des forces de l’ordre égyptiennes contre certains supporters marocains. Ils avaient également appelé l’ambassade à intervenir pour libérer le supporter dont le passeport avait été confisquée.

Cette arrestation est survenue parce que les groupes ultras sont bannis en Egypte. Les supporters qui utilisent les fumigènes ou les engins pyrotechniques lors des matchs de la Coupe d’Afrique pourraient d’ailleurs écoper de peines de prison allant jusqu’à 25 ans. Les organisateurs de la CAN visent, à travers ces peines, à éviter tout dérapage.

N.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

L’animateur de “Dar wa Décor” lance un appel au roi Mohammed VI

Lors de son passage sur les ondes de Radio Aswat, l'animateur phare de l'émission "Dar wa Décor" diffusée sur 2M, Ismaïl Hijazi, a fait un appel au roi Mohammed VI.