CAN 2019: les chocs à ne pas rater ce mercredi

Le show de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit. Après un 8e de finale qui a mis fin aux espoirs de couronnement de plusieurs favoris comme le Maroc, l’Égypte, ou encore le Cameroun, le moment est venu d’entamer les quarts de finale.

Deux affiches alléchantes sont au menu de ce mercredi 10 juillet. Le Sénégal affronte le Bénin et l’Afrique du Sud croise le fer avec le Nigeria.

Sénégal-Bénin à 17H (beIN Sport MAX HD AR 1 et 2)

Les Lions de la Téranga, tombeurs de l’Ouganda, joueront contre une équipe du Bénin plus que jamais déterminée. Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé n’a pas manqué de mettre en garde ses joueurs pour ne pas sous-estimer les Béninois.

Les Écureuils participent aux quarts pour la première fois de leur histoire après avoir étonnamment évincé l’un des favoris du tournoi, le Maroc, en huitièmes de finale. Cisse pense que les hommes de Michel Dussuyer seront difficiles à jouer et a exhorté ses Lions à faire preuve de respect envers les Écureuils afin d’éviter le pire des scénarios.

Nigeria-Afrique du Sud à 20H  (beIN Sport MAX HD AR 1 et 2)

Le Nigéria, qui a battu le champion en titre (le Cameroun), défiera l’Afrique du Sud qui a surpris le monde entier en stoppant le rêve du pays hôte de la compétition, l’Égypte.

L’équipe des Bafana Bafana est débordante de confiance après cet exploit inattendu. Toutefois, les Sud-Africains affronteront une équipe qu’ils n’ont jamais battu en Coupe d’Afrique des Nations. Les deux formations se sont rencontrées deux fois en CAN. L’Afrique du Sud a concédé deux défaites et a encaissé six buts, sans marquer aucun but dans les filets des Nigérians.

Bhyer Kabiro

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page