CAN 2019: le programme complet des quarts de finale

On connait désormais le calendrier complet des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Après un 8e de finale qui a mis fin aux espoirs de couronnement de plusieurs grandes nations de foot comme le Maroc, l’Égypte, ou encore le Cameroun, le moment est venu d’entamer les quarts de finale.

Au menu, des affiches électriques notamment le choc entre la Côte-d’Ivoire et l’Algérie, qui confirmera (ou non) le statut de favoris jusqu’ici impressionnant des Verts. Après avoir sorti la Guinée, les Fennecs doivent, cependant, se méfier des Éléphants, vainqueurs du Mali, solides et compacts défensivement.

Du côté des Lions de la Téranga, tombeurs de l’Ouganda, ils croiseront le fer avec une équipe nationale du Bénin plus que jamais déterminée après avoir réussi à éliminer le Maroc.

Madagascar, qui a éliminé la RD du Congo, aura également beaucoup d’efforts à faire. Il sera opposé à la Tunisie qui n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière dans cette Coupe d’Afrique, mais a réussi un exploit en battant le Ghana aux tirs au but.

Enfin, l’Afrique anglophone aura également droit à une affiche prometteuse. Le Nigéria, qui a battu le champion en titre (le Cameroun), défiera l’Afrique du Sud qui a surpris le monde entier en stoppant le rêve du pays hôte de la compétition, l’Égypte.

Le programme complet des quarts de finale

Mercredi 10 juillet
Sénégal – Bénin à 17H
Nigeria – Afrique du Sud à 20H

Jeudi 11 juillet
Côte d’Ivoire – Algérie, à 17H
Madagascar – Tunisie, à 20H

Bhyer Kabiro

Articles similaires

Suggestions d’articles

De nouveaux bains de sang évités en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce jeudi, avoir mis en échec un plan d'attentats contre des sites touristiques et les sièges d'institutions étatiques.