CAN 2019: le président de la Fédération égyptienne veut éviter le Maroc

©Scoopempire

Ce mardi a eu lieu l’annonce du pays organisateur de la CAN 2019. Et c’est l’Egypte qui a été choisie pour accueillir la prochaine Coupe d’Afrique prévue du 15 juin au 13 juillet, remplaçant ainsi le Cameroun.

Au micro de Radio Mars, le président de la Fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida, a tenu à remercier les pays ayant voté en faveur de son pays, à leur tête le Maroc.

Cependant, le patron du football égyptien n’a pas caché sa crainte de voir les Pharaons affronter les Lions de l’Atlas lors de la phase de groupes. “Le plus important, c’est de ne pas tomber dans le même groupe que celui du Maroc”, a-t-il affirmé.

Il faut dire que sur les 28 rencontres officielles ayant opposé le Maroc à l’Egypte, les Lions de l’Atlas en ont remporté 14 contre 4 pour les Egyptiens et 10 matchs nuls. La dernière victoire égyptienne contre le Maroc remonte au 29 janvier 2017 lors des quarts de finale de la CAN 2017.

Rappelons que la CAF a décidé le 30 novembre 2018 de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Les inspecteurs de la CAF avaient effectué une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: des traiteurs dans le collimateur de la police

Des éléments de la police judiciaire ont dans leur viseur plusieurs traiteurs et d'autres propriétaires de salles de fêtes, aux environs de la capitale économiques.