CAN 2019: le Nigeria s’offre l’Afrique du Sud et passe en demi-finale (VIDEO)

La sélection nigériane s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2019, après sa victoire (2-1) face à l’Afrique du Sud, ce mercredi soir au Caire.

L’attaquant du Villarreal, Samuel Chukwueze, a ouvert le score à la 27e minute de jeu en mettant le ballon au fond du filet après avoir hérité d’un ballon mal repoussé par le portier sud-africain Ronwen Williams, suite à un centre du Gunner Alex Iwobi.

En seconde période, les Bafana Bafana ont égalisé par le biais de Bongani Zungu (71e), avant que William Troost-Ekong ne scelle le score à une minute de la fin du temps réglementaire offrant la qualification aux Super Eagles.

Le Nigeria affrontera dimanche le vainqueur de la rencontre qui opposera jeudi l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Plus tôt dans la journée, la sélection sénégalaise s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition, après avoir battu (1-0) le Bénin.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc-Afrique du Sud: vers un réchauffement des relations ?

«Le Maroc et l’Afrique du Sud, les deux plus grandes économies africaines et premières destinations touristiques du continent, ont officialisé la normalisation de leurs relations diplomatiques», écrit jeudi le quotidien sud-africain SA People.