CAN 2019: ce qu’a décidé le Maroc

Le Maroc voulait se porter candidat à l’organisation de la CAN 2019. C’est ce qu’a indiqué une source de la fédération à Le Site Info.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) voulait déposer officiellement le dossier de candidature du Maroc auprès des instances compétentes de la Confédération africaine de football (CAF), a fait savoir la même source.

NDLR: le Maroc a finalement décidé de ne pas se présenter sans donner d’explications. La décision a été prise lors d’une réunion qui ne dépendait pas uniquement de la FRMF. 

Régulièrement cité par les médias comme possible remplaçant du Cameroun, le Maroc, qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour abriter un évènement d’envergure, voit ses chances renforcées. En effet, le Royaume bénéfice d’ores et déjà du soutien de plus de 34 pays (sur 55 membres de la CAF), en plus de celui du président Ahmad Ahmad.

Rappelons qu’après avoir retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, la CAF a décidé de relancer une nouvelle procédure d’appel à candidature pour désigner un autre pays hôte. L’instance footballistique continentale a annoncé jeudi 6 décembre l’ouverture des candidatures pour l’organisation du tournoi africain.

« Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le vendredi 14 décembre 2018 à minuit (heure du Caire). A partir du 15 décembre 2018, la CAF annoncera la liste des candidatures présélectionnées, demandera des informations complémentaires aux soumissionnaires et organisera éventuellement des visites sur place afin de compléter l’évaluation des dossiers de candidature », peut-on lire sur le communiqué de la CAF.

A.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page