CAN 2019. le Cameroun vire Clarence Seedorf

Le Fédération du Cameroun a limogé le sélectionneur national, Clarence Seedorf et son assistant Patrick Kluivert, après la performance décevante des Lions Indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte.

C’est le ministre des Sports du pays qui a ordonné à la fédé de limoger les deux coachs, selon les informations de la presse camerounaise. Les champions en titre ont été éliminés en huitièmes de finale du tournoi après avoir perdu 3-2 contre le Nigeria.

Les Lions indomptables n’ont remporté qu’un seul match lors de cette compétition contre la Guinée Bissau, en phase de poules. Après la défaite contre le Nigeria, Seedorf, s’était dit heureux de continuer à entraîner le Cameroun. Sauf que son souhait ne sera  finalement pas exaucé.

L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan et des Pays-Bas, Seedorf, qui a récemment disputé 12 matchs avec les Lions, n’a gagné que quatre fois: contre le Malawi, les Comores, la Zambie et la Guinée-Bissau.

N.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

CHAN 2020: le Maroc connaît ses adversaires

Le tirage au sort de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2020) a eu lieu ce lundi soir au Palais Polyvalent des Sports de la capitale camerounaise, Yaoundé.