CAN 2019: le Bénin élimine le Maroc aux tirs au but

Le Maroc s’est incliné face au Bénin, ce vendredi au stade Assalam, en match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, au terme d’une séance de tirs aux buts (0-0) tab 4-1, et quitte donc le tournoi.

Les Ecureuils ont ouvert le score à la 53e minute par le biais de Moise Adilehou avant que les Lions n’égalisent à la 75e minute grâce à Youssef En-Nesyri. A quelques minutes du coup de sifflet final, Hakim Ziyech a raté un penalty qui aurait pu propulser le Maroc en quart. Les deux sélections sont ainsi passées aux prolongations.

Notons que les Lions de l’Atlas et les Écureuils se sont quittés dos à dos à la mi-temps (0-0). Lors de la 97e minute (prolongation), le joueur béninois Khaled Adenon a reçu un carton rouge.

Le Maroc a affronté le Bénin pour la première fois en 1992, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994. Les Lions s’étaient imposés (1-0) à l’aller et (5-0) au retour. Lors de la CAN 2004, le Maroc a étrillé la sélection béninoise (4-0), en phase de groupes. Les Lions avaient également battu les Écureuils lors de deux matchs amicaux en 2008 (3-1) et 2014 (6-1). Au total, le Maroc a défié le Bénin 5 fois et a remporté tous ces matchs.

Les Béninois affronteront en quarts le vainqueur du match Ouganda-Sénégal. Le Maroc avait battu l’Afrique du Sud (1-0) et s’était imposé contre la Côte d’Ivoire vendredi (1-0), et face à la Namibie dimanche dernier (1-0).

A.K.A.

https://youtu.be/Ae4CFwmoYew

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fès: un chauffeur de camion arrêté dans une station-service

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès a mis en échec, mercredi matin sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tentative de trafic de deux tonnes et 60 kg de chira.