CAN 2019: coup dur pour l’Algérie avant le choc contre le Nigeria

L’Algérie a rendez-vous avec l’histoire, dimanche contre le Nigeria, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs ont gagné le choc contre la Côte d’Ivoire en quart mais ont perdu les services de leur défenseur vedette Youcef Atal.

Atal a été contraint de laisser sa place à Mehdi Zeffane lors de rencontre face aux Eléphants. Il s’est avéré par la suite que sa blessure est grave et qu’il sera indisponible pour le reste de la compétition. Le latéral droit de l’OGC Nice souffre en effet d’une fracture de la clavicule.

Youcef Atal a été l’une des stars du tournoi, solide défensivement et très actif offensivement sur le côté droit. Maintenant, il semble que Zeffane, du Stade Rennais, soit la solution de Djamal Belmadi.

Ce n’est pas tout. Le doute plane également sur la participation du meneur de jeu de Galatasaray, Sofiane Feghouli, pour cause de blessure. Feghouli est la pièce maîtresse du milieu de terrain algérien, mais Belmadi pourrait compter sur Andy Delort, le joueur de Montpellier HSC, qui s’est également démarqué lors de cette édition.

Notons que l’Algérie et le Nigéria s’affrontent à 20H sur la pelouse du stade international du Caire, mais avant, la Tunisie croisera le fer avec le Sénégal de Sadio Mané à 17H au stade du 30 juin.

A.K.A.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page