CAN 2019: ce qu’a dit Fouzi Lekjaa après la désignation de l’Egypte

Directement après la désignation de l’Egypte pour organiser la CAN 2019, le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa a assuré que l’objectif du Maroc est de remporter le tournoi pour la 2ème fois de son histoire.

Il a souligné, à ce propos, que la sélection nationale sera soutenue par tous les Marocains pour atteindre cet objectif.

Rappelons que l’Egypte accueillera la prochaine Coupe d’Afrique prévue du 15 juin au 13 juillet, remplaçant ainsi le Cameroun. L’annonce a été faite il y a quelques heures par le président de la CAF Ahmad Ahmad suite à la réunion, à Dakar, du comité exécutif de l’instance.

En plus de l’Egypte, l’Afrique du Sud s’était également porté candidat pour abriter le prestigieux tournoi africain. Pendant l’opération de vote, l’Egypte a obtenu 16 voix contre une seule pour l’Afrique du Sud et un pays s’est abstenu de voter.

A noter que la CAF avait décidé le 30 novembre 2018 de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Les inspecteurs de l’instance ont effectué une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

N.M.

 

Suggestions d’articles

Renard répond favorablement à une demande du coach de l’équipe olympique

À l'approche des Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2020, le technicien des Lionceaux de l'Atlas Mark Wotte souhaite convoquer quatre joueurs de l'équipe A pour disputer les éliminatoires.