CAN 2019: la CAF a tranché au sujet du pays organisateur

©DR

Après plusieurs spéculations, la CAF a enfin annoncé son verdict au sujet de la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2019.

Amaju Pinnick, président de la mission d’inspection de la CAF chargée de l’audit de l’état d’avancement des travaux de la prochaine édition de la CAN, a annoncé que l’instance africaine est totalement satisfaite des efforts du gouvernement camerounais, constatant les énormes progrès effectués au niveau des travaux des infrastructures qui abriteront le tournoi. D’autant plus que cette CAN se jouera pour la première fois à 24 sélections au lieu de 16.

Le Maroc ne sera ainsi pas le remplaçant du Cameroun comme relayé depuis plusieurs mois par la presse. Une source fédérale avait confié à Le Site Info que le Royaume ne cherchait pas à prendre la place du pays organisateur qui, à un certain moment, ne remplissait pas le cahier de charges exigé par la CAF.

Elle avait ajouté que le Maroc n’était pas concerné par le fait que le Cameroun ne soit pas prêt pour organiser la CAN, soulignant que la CAF est la seule instance habilitée à prendre une décision à ce sujet.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo : le temps prévu au Maroc vendredi 14 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 14 août 2020.