CAN 2019: Badou Zaki donne l’Algérie favorite (VIDEO)

©DR

L’Algérie a surpris tous les analystes et amoureux du ballon rond en Afrique, après une prestation de haut vol lors de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Les Fennecs ont fait un parcours sans faute en s’imposant contre le Kenya (2-0), devant le Sénégal (1-0) et face à la Tanzanie -avec l’équipe B- (3-0).

Plusieurs spécialistes et analystes du foot africain estiment que l’équipe nationale algérienne a la capacité de s’offrir la couronne africaine. Parmi eux, on retrouve un certain… Badou Zaki.

L’ancien sélectionneur du Maroc n’a pas manqué d’encenser les Fennecs lors d’une interview livrée à la chaîne algérienne, Al Nahar TV.

« On s’attendait à ce que Jamal Belmadi crée une bonne équipe, il dispose maintenant de deux bonnes équipes. C’est ce qu’il a montré lors du dernier match de la phase de poule. Les Algériens (…) ont plus de chance de remporter la Coupe. Ils seront une équation difficile pour leurs adversaires », a t-il confié.

Notons que l’Algérie affronte la Guinée dimanche 7 juillet, dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2019. Les Lions de l’Atlas, quant à eux, défieront le Bénin ce vendredi à 17h00 (GMT+1).

K.B.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: nouveaux cas, guérisons, morts…les derniers chiffres du ministère

Voici les principaux points de la déclaration donnée, vendredi, par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc en 24H.