CAN 2019: après l’Egypte, un autre pays présente sa candidature

L’Afrique du Sud a officiellement déposé sa candidature pour accueillir la CAN 2019 dont l’organisation a été retirée au Cameroun.

Dans une déclaration à l’un des sites égyptiens, un porte-parole de la Fédération sud-africaine de football a assuré que son pays est intéressé par l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique, annonçant qu’une candidature a été officiellement présentée.

«L’Afrique du Sud s’est porté candidat à l’instar de l’Egypte. On est prêt à 100% pour organiser cette CAN», a-t-il confié.

Rappelons que le ministre de la Jeunesse et des sports Rachid Talbi Alami a annoncé mercredi 12 décembre au micro d’Arryadia que le Maroc ne présentera pas sa candidature pour l’organisation de la CAN 2019. Dans une déclaration pour RFI, Talbi Alami est sorti de silence pour expliquer la position du Royaume quant à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique, annonçant que le Maroc n’a jamais eu l’intention d’organiser la CAN 2019.

«On n’a jamais candidaté ni pensé à le faire. Ce type d’organisation nécessite toute l’attention d’un pays. Tout le monde doit se mobiliser pour réussir. Pour organiser quelque chose de professionnel, il faut que les choses soient programmées à l’avance. Ce qui n’est pas le cas. En plus, nous organisons les Jeux Africains en août. Nous mettons le paquet pour réussir cette manifestation», a souligné le ministre.

N.M.

 

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: jusqu’à 44 degrés ce mardi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 26 mai 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.