CAN 2017: Le Congo se méfie du Maroc

Face à des adversaires de taille au 1er tour de la CAN-2017, le sélectionneur de la RD Congo, Jean Florent Ibenge a indiqué que son équipe abordera la compétition avec « grande méfiance ».

Le tirage au sort de la compétition, effectué mercredi soir à Libreville, a placé la sélection rd-congolaise dans le groupe C aux côtés de ses homologues du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Togo.

« Nous savions déjà depuis les phases qualificatives pour cette CAN que ça va être très difficile et là ça se confirme et nous tombons sur des adversaires de taille. Les matches vont être très disputés et j’espère qu’on pourra donner le meilleur de nous-mêmes et que toutes les autres équipes puissent donner une bonne image du football africain’’, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.

A propos de ses adversaires, Ibenge souligne que les Ivoiriens, champions d’Afrique en titre, « font plaisir au football africain » et que le Maroc « revient au plus haut niveau » comme en témoigne son parcours des qualifications qu’il achevé en tête de son groupe avec 16 points en cinq victoires et un match nul.

A propos du Togo, « je considère que c’est l’adversaire à redouter le plus, avec ce joueur emblématique Emmanuel Adébayor qui jouera certainement sa dernière CAN et qui a à cœur d’emmener son pays au sommet », a-t-il dit.

« Les Togolais se sont qualifiés in extrémis pour cette CAN, mais comme nous en 2015, on s’était qualifié en dernière position mais au final nous étions partis avec une médaille (bronze). Gare donc à cette équipe’’, a-t-il averti.

Evaluant les chances de son équipe, Jean Florent Ibenge espère au moins atteindre le second tour.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page