CAN 2017: Hervé Renard va revoir son système de jeu

Le sélectionneur français Hervé Renard a déclaré en conférence de presse que la République Démocratique du Congo (RDC), adversaire du Maroc lundi en match comptant pour la première journée du 1er tour (groupe C) de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2017), est un « adversaire de taille ».

« La RDC a terminé 3è en 2015 et avait été vainqueur du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN) », a ajouté Hervé Renard qui a la volonté de remporter cette première rencontre.
« Nous avons eu une bonne préparation et nous allons faire de notre mieux pour gagner, même si le premier match est toujours difficile », note le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
Conernant l’absence de joueurs blessés (Amrabet, Belhanda, Boufal, Tannane, Ismail Haddad), Renard a dit qu’il faisait confiance aux remplaçants.

Mais ces absences vont l’amener à revoir son système de jeu et à l’adapter aux exigences de chaque rencontre. Pour le compte de cette première journée du groupe C, la Côte d’Ivoire et le Togo s’affrontent lundi à partir de 16h (heure locale), avant que le Maroc et la RDC ne s’affrontent dans la soirée (20h). Pour leurs deux autres matchs de poule, les Lions de l’Atlas, vont jouer contre le Togo de Claude Le Roy le 20 janvier et contre la Côte d’Ivoire le 24 janvier.

M.D. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page