Calcio: L’AC Milan toujours leader et l’Inter de Hakimi suit de près

L’AC Milan a réconforté dimanche sa place de leader du Championnat d’Italie en s’imposant (2-1) face à Sassuolo de Mehdi Bourabia, mais toujours menacé par son rival l’Inter d’Achraf Hakimi buteur contre Spezia (2-1).

Avec une longue liste d’absents (Ibrahimovic, Kjaer, Bennacer, Rebic, Gabbia), les Rossoneri se sont offerts une victoire surprenante contre un Sassuolo, de Bourabia, très séduisant cette saison.

Rafael Leao a marqué le but le plus rapide de l’histoire des championnats majeurs à seulement 6 secondes 76 du début de match après une passe rapide du meneur Turc Hakan Calhanoglu.

Après les deux matches nuls concédés face à Genoa et Parme, les hommes de Pioli sous pression n’avait de choix que de doubler la marque grâce au Belge Alexis Saelemaekers (26è) avant que les coéquipiers de Mehdi Bourabia ne réduisent le score en fin de match sur un coup franc de Domenico Berardi (89è). De son côté, l’Inter Milan, qui est toujours aux trousses de son rival milanais, a battu à domicile (2-1) le nouveau promu, le Spezia Calcio, à la faveur d’un but de l’international marocain Achraf Hakimi qui a ouvert le score à la 52è, signant son 4è but de la saison.

Romelu Lukako toujours fidèle à ses statistiques de buteur (11 buts) a enfoncé le clou en rajoutant le 2è but des Nerazzurri sur penalty (71è) ne laissant aucune chance aux visiteurs qui sont parvenus malgré tout à marquer leur seul but à la 90è par Roberto. Suite à cette victoire, les hommes de Conté reste à une seule longueur (30 pts) des coéquipiers de Zlatan (31 pts), toujours forfait, suivi par la Juventus (27 pts) vainqueur hier (4-0) face à Parme.

Dans une course pour les quatre places qualificatives pour la ligue des champions, l’Atalanta Bergame reçoit l’AS Rome tandis que Naples se déplace chez les Romains de la Lazio.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page