CAF: le Maroc tout proche d’organiser la CAN 2019

Un hôtel en cours de construction à Garoua, au Cameroun, vient de s’effondrer. L’établissement, classé 4 étoiles, devait servir à l’organisation de la Coupe d’Afrique 2019 dont le destin, décidément, n’a pas encore été scellé.

Après cet accident, les doutes de la CAF ont été confirmés et le président de l’instance Ahmad Ahmad risque bel et bien de pénaliser le Cameroun en lui retirant l’organisation de la compétition.

Dans une interview accordée à la chaîne américaine ESPN, il avait, en effet, émis des doutes quant à la capacité du Cameroun d’organiser la CAN2019, d’autant plus que la plupart des infrastructures ne sont pas encore prêtes. Le président a ainsi décidé de tenir une réunion fin septembre en Egypte afin de trancher sur la question.

A ce propos, plusieurs observateurs ont estimé que l’organisation de la compétition sera logiquement léguée au Maroc bien que la FRMF ait assuré, par le passé, qu’elle soutenait totalement son homologue camerounaise.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le MAE palestinien a évoqué le roi Mohammed VI

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, a hautement salué, mercredi à Bruxelles, le rôle central que joue le roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans la protection de la ville sainte et le soutien à la résistance des Maqdissis.