CAF: Ahmad Ahmad a remercié le Maroc

A l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue ce mardi à Dakar, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a loué les efforts déployés par le Maroc pour la mise en oeuvre d’une stratégie footballistique africaine.

Le Malgache a tenu également à remercier le Royaume pour son soutien à la CAF en toutes circonstances. “Le Maroc a fortement contribué à développer le football dans le continent”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter: “la relation entre la CAF et le Maroc est institutionnelle et est fondée sur une vision commune pour servir le football et la jeunesse en Afrique”.

Ahmad a par ailleurs indiqué que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, sera aux côtés de l’Egypte pour réussir l’organisation de la CAN 2019.

Rappelons que l’Egypte accueillera la prochaine Coupe d’Afrique prévue du 15 juin au 13 juillet, remplaçant ainsi le Cameroun. L’annonce a été faite ce mardi matin par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, à l’issue de la réunion, tenue à Dakar, du comité exécutif de l’instance continentale.

En plus de l’Egypte, l’Afrique du Sud s’était également portée candidate pour abriter le tournoi africain. L’Egypte a obtenu 16 voix contre une seule pour le pays de Mandela. Un pays s’étant abstenu de voter.

À noter que la CAF avait décidé le 30 novembre 2018 de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Les inspecteurs de l’instance ont effectué une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

Ce qu’a dit le roi Salmane au roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du roi d'Arabie Saoudite, Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, à l’occasion de la Fête de la jeunesse.