Cactus, le chien qui a participé au Marathon des Sables (PHOTOS)

La 34ème édition du Marathon des Sables se déroule actuellement dans le sud du Maroc. Et les participants ont été surpris de découvrir qu’ils ont  un concurrent pour le moins exceptionnel cette année.

Il s’agit d’un chien errant qui participe au Marathon depuis lundi et a déjà parcouru une centaine de kilomètres, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs. Appelé Cactus par les participants, ce chien, habitué aux conditions du désert, a enflammé la Toile, ce qui a poussé les organisateurs à lui octroyer une médaille. Il a en effet réussi à boucler deux étapes et a été classé 52ème. Les coureurs, croyant que le chien allait s’en contenter, les a surpris en les accompagnant lors des étapes suivantes.

Selon le New York Times, Cactus a aidé plusieurs participants à poursuivre l’aventure, précisant qu’il est désormais une célébrité. Le staff, ajoute la même source, lui a donné son propre tracker et représente aujourd’hui le Maroc. A la fin de chaque étape, Cactus se repose dans les bivouacs, mange et boit, avant de reprendre la course.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Service militaire: une fausse rumeur emballe de nouveau la Toile

Décidément, les rumeurs ont la vie dure.