Botola: le Wydad et le Raja au coude-à-coude dans la course au titre

Le Wydad (WAC) et le Raja de Casablanca (RCA), co-leaders actuels (18 pts), espèrent lors de la 9è journée de la Botola Pro D1 « Inwi » ne lâcher aucun point dans la course au titre respectivement face au Moghreb de Tétouan (MAT) et le Youssoufia de Berrechid (CAYB). Les Rouges et Blancs, qui n’ont pas disputé leur match de la 8è journée contre la Renaissance Berkane (RSB) en raison de leur engagement en Ligue des Champions de la CAF, se déplaceront le 11 mars chez le MAT, 13è, qui a arraché un nul (1-1) sur la pelouse du Maghreb Fès (MAS).

Pour leur part, les hommes de Jamal Sellami, qui ont raté l’occasion de s’emparer du fauteuil du leader (0-0) contre le Difaâ El Jadia (DHJ), affronteront à domicile le CAYB (3ème), auteur d’un nul (1-1) également face au Rapide Oued Zem (RCOZ).

La RSB, toujours sous l’effet de sa douloureuse défaite en Coupe du Trône face au MAS aux tirs fatidiques après un match spectaculaire (4-4, 3-4 t.a.b), cherche à panser ses plaies en recevant demain en ouverture de cette journée l’AS FAR (7ème).

Devenue lanterne rouge en s’inclinant (0-1) face au Hassania d’Agadir (HUSA), la Renaissance Zemamra (RCAZ) croisera le fer sur sa pelouse avec l’Olympic Safi (OCS), défait par le FUS de Rabat (0-1), partageant ainsi la 3è position avec la RSB, le MAS et le CAYB.

Le FUS et le HUSA s’affronteront le 13 mars avec pour seul objectif de consolider leurs victoires de la journée précédente.

Du côté d’Oujda, le Mouloudia, qui a remporté 6 points en 3 rencontres lui permettant de quitter la place de lanterne rouge, essayera de s’éloigner de plus en plus du bas du tableau face au DHJ.

De leurs côtés, le Chabab Mohammedia (SCCM) et l’Ittihad Tanger (IRT) chercheront, lors de la rencontre qui les opposera le 14 mars, à renouer avec la victoire. L’IRT n’a pas gagné depuis la 2è journée, alors que la dernière victoire du SCCM remonte à la 3è journée.

En clôture de la 9ème journée, le MAS, vainqueur en Coupe du Trône et toujours au podium du championnat, croisera le fer en déplacement chez le RCOZ en espérant se rapprocher du fauteuil du leader.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page