Botola: la reprise du championnat reportée

La reprise du championnat national sera reportée. Initialement prévue pour le 13 août, la reprise de la Botola a été tout d’abord reportée au 17 juillet puis au 13 septembre, rapportent plusieurs médias locaux.

Cette décision aurait été prise en raison de la tenue des Jeux africains au Maroc du 16 au 30 juin. Et ce n’est pas tout. La FRMF voudrait que les clubs entament la procédure de changement de statut, d’associations en sociétés sportives, avant le début du championnat.

Plusieurs clubs marocains n’ont toujours pas transformé leur statut d’association en celui de société anonyme. Lekjaâ avait ainsi lancé un énième ultimatum aux présidents des équipes qui devraient accélérer les choses avant le début du championnat. “Je précise que les clubs qui ne mettront pas leurs statuts à jour, d’ici la prochaine Assemblée générale de la FRMF en septembre, n’auront pas le droit de disputer la Botola la saison prochaine”, avait-il conclu.

Rappelons que la FRMF a décidé lors d’une réunion de fixer la date du 20 août comme dernier délai pour obtenir les licences d’associations sportives délivrées par le ministère de la Jeunesse et des sports au profit des clubs de première division, et ce afin de se constituer en société avant le début de la saison.

A.K.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page