Borussia Dortmund: le somptueux but d’Achraf Hakimi (VIDEO)

Plus rien n’arrête Achraf Hakimi. Le Borussia Dormund a infligé une lourde défaite au FC Saint-Gall (4-1), mardi 30 juillet, en match amical tenu au stade de Kybunpark en Suisse.

C’est le latéral marocain qui a lancé ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu avant que Jacob Larsen ne double la mise à la 31e minute. 13 minutes plus tard ce même joueur a marqué le 3e but des siens. Marco Reus a enfoncé le clou à la 64e minute.

L’unique réalisation des Suisses a été marquée par Milan Vilotic à la 45e minute.

Notons que Hakimi avait fait bonne impression avec le Real Madrid avant de s’envoler vers le Borussia pour un prêt de trois ans, la saison dernière. Le Lion de l’Atlas avait inscrit trois buts et délivré sept passes décisives (toutes compétitions confondues), cette année avant sa blessure qui l’avait forcée à déclarer forfait pour le reste de la saison. Il avait en tout cas montré qu’il était un élément clé au sein de l’équipe allemande.

Rappelons, par ailleurs, que l’international marocain avait pris part à la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée récemment en Égypte.  Son aventure avec la bande d’Hervé Renard s’est arrêtée en huitièmes, après l’élimination contre le Bénin.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Officiel: Achraf Hakimi rejoint l’Inter

C’est désormais officiel. Après deux saisons exceptionnelles au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi portera les couleurs de l’Inter Milan pour les 5 prochaines années.