Benzema au coeur d’une polémique qui a démarré au Maroc

Après l’affaire Valbuena, Karim Benzema est au coeur d’une nouvelle polémique. L’histoire, révélée par Mediapart, concerne l’entourage de l’attaquant du Real Madrid.

Des proches du footballeur sont accusés d’être impliqués dans une tentative d’enlèvement. « Tentative d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire et violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail » sont les principales accusations portées à leur encontre.

Ces derniers seraient en effet impliqués dans l’agression d’un certain Leo D’Souza. La raison? Ils voulaient récupérer 50.000 euros en espèces qui devaient être remis à Benzema au Maroc par ce même Léo.

Léo, décrit par Mediapart comme « l’un de ces intermédiaires qui grenouillent dans le foot », devait récupérer 50.000 euros en liquide d’un « sponsor » au Maroc et les ramener en Europe. L’argent aurait finalement été saisi à l’aéroport de Marrakech selon la victime présumée.

Benzema n’a pas tardé à réagir sur Twitter. « Ce monde est-il sérieux? », a-t-il notamment écrit, accompagnant son message des hashtags suivants: « #FautArreter #Givemeabreak #CTrop ». Son avocat, a affirmé qu’il allait porter plainte contre le plaignant pour « abus de confiance » et « dénonciation calomnieuse ».

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

LdC: Manchester City–Real Madrid maintenu ou annulé ?

L'instance dirigeante du football européen, UEFA, s'est dite convaincue que l’affrontement de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City se déroulera comme prévu la semaine prochaine, malgré le test positif de l’un des joueurs de l’équipe espagnole pour Covid-19.