Basketball Africa League 2022: deuxième victoire de l’ASS

Le club marocain de l’As Salé a battu lundi soir au Dakar Arena le Seydou Legacy Athlétic Club de la République de Guinée avec un écart de 10 points soit 91 à 81, dans un match comptant pour la quatrième journée de la 27me édition de la Baketball Africa League.

Les rencontres de la conférence du Sahara se jouent au Dakar Arena de Diamniadio, à 30 km de la capitale sénégalaise, du 05 au 15 mars.

Il a fallu patienter jusqu’au quatrième quart temps, pour voir la victoire de l’As Salé se dessiner et puis se concrétiser.

A la mi-temps, les deux équipes se quittent à égalité (40-40), puisqu’aucune d’entre elles n’a réussi à se détacher.

L’As Salé va prendre l’avantage pour la première fois à la fin du troisième quart temps en menant 63 à 60.

Les Corsaires de Salé vont rester sur la même dynamique dans le quatrième quart temps. L’écart va se creuser et atteindre 10 points d’écart en faveur des marocains dès les 5 premières minutes du quart temps.

Un écart qui va se maintenir jusqu’à la fin du match, puisque l’As Salé va gagner par 91 à 81.

Toutefois, le match a été très serré lors du premier quart temps (20-20).

Dans le deuxième quart temps, l’As Salé prend les devants en menant autour de 3 points d’écart. Mais, les guinéens ne lâchent rien et reviennent à égalité (40-40) la fin du deuxième quart temps

Amadou Abdoulaye Harouna, l’un des meneurs de l’As Salé a été élu meilleur joueur du match avec 25 points, 3 passes décisives et 2 rebonds.

Le basketteur nigérien satisfait de sa prestation estime que « c’est une deuxième victoire importante qui permet à l’As Salé de se positionner pour la troisièmes ou quatrième place qualificatives à la phase finale de la BAL ».

Et Harouna de poursuivre: «nous trouvons l’énergie nécessaire pour affronter le DUC ce mardi, malgré le fait que nous aurons juste 24 heures de repos « .

A noter dans ce match le duel entre les deux américains, parmi les meilleurs marqueurs de la conférence Sahara de la basketball Africa league. 29 points pour Terrel De Von Stoglin meneur de l’As Salé, meilleur marqueur du match.

Son compatriote Marcus Crawford avec 19 points a confirmé son statut de leader et meilleur marqueur du club guinéen.

Stoglin affiche une moyenne de 35,7 points par match, un sommet dans le tournoi, tandis que Crawford arrive deuxième avec 22 points par match

L’As Salé va disputer son cinquième et dernier match de la BAL ce mardi à 21h. Le champion du Maroc va affronter celui du Sénégal, le DUC de Dakar à la recherche d’une deuxième victoire.

Avec trois défaites, les Etudiants de Dakar devant leur public, devront impérativement gagner pour espérer décrocher une qualification pour la phase finale de la deuxième saison de la Basketball africa league. La finale est prévue à Kigali au mois de mai prochain.

Quant aux guinéens du SLAC, ils ont terminé leur tournoi de Dakar avec deux victoires et trois défaites. Il vont donc attendre pour connaitre l’issue des deux derniers matchs de ce mardi pour savoir leur sort.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page