Barça Vs Levante: le verdict est tombé dans l’affaire Chumi

Le Barça est soulagé ! Même si Levante a présenté vendredi 18 janvier une plainte contre le FCB pour avoir fait entrer, jeudi soir, le défenseur Juan Brandáriz, plus connu sous le nom de “Chumi”, lors du match aller des huitièmes de finale de la Copa del Rey, les Catalans ont été acquittés.

Alors que les Granotes considéraient que Chumi est inéligible vu qu’il avait écopé d’une suspension avec l’équipe B du Barça, la Fédération espagnole a rendu son verdict, en innocentant les Catalans. Ainsi, le Barça ne sera pas éliminé de la Copa del Rey, comme avait demandé Levante.

En effet, la Fédération espagnole a jugé que la demande de Levante a été faite hors délai réglementaire et donc la plainte a été refusée. « La juge unique du Comité Compétition, Carmen Pérez, estime, conformément à la réglementation en vigueur à la RFEF, que la plainte déposée par Levante UD à 9h33 ce vendredi a été reçue hors délai », lit-on sur un communiqué de la RFEF.

La fédération n’a pas discuté le fond de cette plainte, et donc le Barça l’a échappé belle puisqu’il risquait l’élimination sur tapis vert. Or, selon l’article 56.3 du code disciplinaire, qui stipule que si un joueur est sanctionné avec la catégorie B du club, il ne peut jouer avec aucune équipe du club jusqu’à ce que sa sanction soit écoulée dans la compétition au sein de laquelle le joueur a écopé de la sanction.

Aymane A.K


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page