Barça: voici les successeurs potentiels de Valverde

Après la désillusion du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions, les responsables du club catalan pourraient finalement lâcher Ernesto Valverde.

Si les jours de Valverde sont comptés, plusieurs noms sont cités pour le remplacer à la tête du Barça. Et le grand favori n’est autre que Ronald Koeman.

L’actuel sélectionneur des Pays-Bas a déjà porté les couleurs du Barça en tant que joueur. Le Néerlandais dispose de la même philosophie de jeu que celle du Barça.

L’autre candidat est Erik Ten Hag. En plus d’avoir conduit les siens en demi-finale de la Ligue des Champions, le coach de l’Ajax a assisté Pep Guardiola en tant que responsable de l’équipe réserve du Bayern Munich (2013-2015).

Rappelons que Josep Maria Bartomeu avait déclaré à l’issue du choc ayant opposé le Barça à Liverpool, que les dirigeants catalans auront assez de temps pour analyser les raisons de la défaite.

“C’est une grande déception. Nous aurons assez de temps pour trouver les raisons de cet échec mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur la finale de la Coupe du Roi”, avait-il confié au micro de Movistar.

A.K.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

WAC-Sundowns: heure, chaîne, compo… ce qu’il faut savoir (Ligue des champions)

Le Wydad de Casablanca, en quête d’une première victoire en Ligue des champions, s’apprête à en découdre ce samedi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca avec le leader du groupe C le Mamelodi Sundowns, pour le compte de la deuxième journée de la compétition africaine.