Barça–Real: le Clasico a été reporté !

La Liga espagnole a décidé de reporter le premier Clasico de la saison, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, à cause de la situation actuelle en Catalogne. Prévu le 26 octobre au Camp Nou, ce match sera joué à une date ultérieure. Si aucune date n’a été communiquée pour l’instant, la presse espagnole a assuré que le Clasico devrait avoir lieu en décembre prochain, au grand dam des supporters des Blaugrana et des Merengue.

Rappelons que la Liga espagnole avait demandé mercredi à la Fédération royale espagnole de football (RFEF) que le prochain “Clasico”, prévu le 26 octobre à Barcelone, puisse se jouer au stade Santiago Bernabéu à Madrid, en raison des manifestations qui se poursuivaient en Catalogne à la suite de la condamnation d’ex dirigeants indépendantistes. “Nous avons demandé au comité des compétitions de la Fédération de se réunir et de changer le lieu du Clasico à Madrid, en raison de circonstances exceptionnelles au-delà de notre contrôle”, ont souligné des sources de la Liga, citées par les médias ibériques.

Cette demande a été formulée par La Liga sur la base du règlement de la Fédération concernant les cas de “force majeure”. Le “Clasico” du Championnat d’Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid devait se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel. D’après les médias, les partis et associations indépendantistes envisagent de convoquer une grande manifestation à cette date à Barcelone.

A noter que la Cour suprême espagnole a condamné lundi dernier neuf des douze ex-responsables catalans jugés pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en octobre 2017 à des peines allant de 9 à 13 ans de prison.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Barça – Real Madrid: voici la date et l’horaire du clasico

Le duel entre les deux clubs rivaux de la Liga aura bien lieu le mercredi 18 décembre...