Barça: Messi prend la défense de Valverde (VIDEO)

Lionel Messi a apporté son soutien au coach, Ernesto Valverde, qui est sous pression depuis la défaite du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.

S’exprimant lors de la conférence de presse précédant la finale de la Copa Del Rey, tenue ce vendredi 24 mai, le quintuple Ballon d’Or a déclaré que les joueurs devraient être tenus pour responsables de ce qui s’est passé à Anfield.

« Honnêtement, je pense que Valverde fait un travail impressionnant depuis qu’il est ici. Il n’était à blâmer pour rien contre Liverpool. Nous, les joueurs, sommes à blâmer. Nous ne pouvions pas laisser arriver ce qui s’était passé l’année précédente contre la Roma », a-t-il souligné.

Messi, donnant sa première conférence de presse en tant que joueur du Barca en quatre ans, a également ajouté que la défaite à Liverpool était aussi difficile à supporter que de perdre la finale de la Coupe du monde avec l’Argentine en 2014. Il a qualifié la performance de « lamentable » et a présenté ses excuses aux supporters du club.

Par ailleurs, l’Argentin s’est revenu sur la course pour le Soulier d’or européen. « Honnêtement, je ne pense même pas au Soulier d’or européen. Ce qui m’est arrivé à Liverpool est toujours dans ma tête, comme je l’avais dit, c’était un coup dur et je ne pense pas à des choses personnelles. Mon but est de remporter un autre titre, à savoir la Coupe du Roi », a-t-il affirmé.

A.K.A.

https://youtu.be/BIRI_xAGeKk?t=911

Articles similaires

Suggestions d’articles

Lewandowski, Haaland, Benzema, Ronaldo…le classement des buteurs (C1)

Mario Pasalic a inscrit son troisième but en Ligue des champions, mais cela n'aura pas suffit à son équipe de l'Atalanta, finalement battue (2-1) lors des quarts de finale...