Barça: Koeman s’exprime sur la possibilité d’une remontada

Le FC Barcelone affronte, ce mercredi, le Paris Saint-Germain en match retour de la 8e de finale de la Champions league. Les Catalans entament le match avec un sérieux désavantage, ayant subi une lourde défaite en match aller (1-4). L’entraîneur Ronald Koeman a assuré que son équipe fera de son mieux afin de revenir au score, bien  que la tache sera compliquée.

« Nous avons un mauvais résultat en notre défaveur. Il y a toujours de l’espoir, mais cela dépend de comment on va entrer en match et de l’énergie qu’on va mettre. Ils ont prouvé qu’ils sont très efficaces à l’aller. Nous sommes une équipe qui va pour gagner sur n’importe quel terrain et on se crée toujours des occasions pour marquer. Si on a de l’efficacité, rien n’est impossible », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Et d’ajouter : « Le match de coupe nous a beaucoup redonné confiance. Mais on ne peut pas comparer le fait de remonter une défaite 2-0 à un 4-1. C’est très compliqué. Le PSG est une équipe très forte qui a de grandes ambitions en Ligue des Champions. Pour effectuer une remontada, on doit faire un bon match et avoir beaucoup d’efficacité ».

Koeman a de même indiqué qu’il n y a aucune comparaison à faire avec la remontada de 2017 : « Je ne pense pas que Paris nous craint. Leur entraîneur, que je connais bien, prépare son équipe de la meilleure manière. Ils sont conscients que ce ne sera pas un match facile. Les circonstances sont différentes pour faire une remontada. C’est plus facile de le faire à la maison qu’à l’extérieur. On doit faire notre match, et on verra ce qu’il va se passer ».

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page