Barça: Koeman se confie sur Messi

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est revenu sur l’époque où Lionel Messi jouait au Barça, soulignant que la Pulga possédait des capacités hors normes.

Dans un entretien avec le média néerlandais Voetbal International, Koeman a déclaré que l’Argentin est un joueur hors pair, qui créait une différence au sein du Barça : « Tout ce que vous souhaitez enseigner à un footballeur, en matière de reconnaissance des situations, de prise de balle sous pression, de vitesse de balle, de finition, avec Messi tout est à dix. Pas normal, pas normal! », a-t-il confié.

Et d’ajouter : « Messi masquait nos insuffisances. Il était si bon et a tout gagné. Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais il a fait la différence. Tout le monde devenait meilleur grâce à lui ».

L’ancien sélectionneur des Pays Bas a par ailleurs rapporté une anecdote : « Avec lui, les anciens ne perdaient jamais un exercice face aux plus jeunes. C’est arrivé une fois et Messi a été sérieusement en colère à ce sujet pendant une semaine. Vraiment, un grand joueur ».

M.F.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page