Barça : Koeman défendu par la presse madrilène

Le FC Barcelone a subi un dur revers, jeudi, avec la défaite concédée face à Grenade (2-1). Un échec très couteux alors que l’équipe est en pleine course pour le titre. Le match a été aussi marqué par une polémique : l’expulsion de l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman par l’arbitre. Une décision qui n’a pas été du goût de la presse.

Le technicien néerlandais avait juste lancé un « quel personnage », au sujet du quatrième arbitre, ce qui lui a valu, à sa grande surprise, un carton rouge, une « grande injustice » selon la presse. En effet, même la presse madrilène a défendu Koeman, le quotidien Marca, connu pour être proche du Real Madrid a critiqué cette expulsion. « Expulser un entraîneur pour une phrase comme celle-là dans un match tranquille n’est pas acceptable. Cela donne la sensation que Koeman était surveillé par les arbitres », écrit le quotidien. Et d’ajouter : « si l’on expulse quelqu’un pour ce genre de déclaration, on renverra la moitié des équipes aux vestiaires avant la fin des matchs ».

De son côté, Koeman s’est lui-même défendu lors de déclarations après la fin du match. « Le rapport de l’arbitre indique que j’ai manqué de respect au quatrième arbitre. Cela ne s’est pas passé comme ça. Manquer de respect à quelqu’un, c’est insulter. J’ai juste commenté certaines décisions en restant respectueux. J’aimerais savoir ce qu’il a dit. Parce que moi, je n’ai pas prononcé de paroles déplacées », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Néerlandais est revenu sur la défaite, admettant que c’est un coup dur pour les Blaugrana. « Quand ils ont égalisé, nous dépendions encore de nous, mais le deuxième but a été un coup très dur à encaisser. Nous avions une opportunité unique de prendre les commandes du championnat après tout ce que nous avions traversé », a-t-il déploré. 

M.F.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page