Barça: Ernesto Valverde sur le départ ?

Après la désillusion du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions et en finale de la Copa Del Rey face à Valence, les responsables du club catalan auraient décidé de lâcher Ernesto Valverde.

Selon la radio catalane RAC1, le FC Barcelone devrait annoncer incessamment le limogeage de l’entraîneur basque.

Toutefois, Mundo Deportivo n’est pas du même avis. « Des sources du FC Barcelone ont assuré à Mundo Deportivo que le Barça n’avait pas prévu pour le moment de renvoyer Ernesto Valverde », lit-on sur le site du quotidien catalan.

Et d’ajouter que ces sources affirment qu’il s’agit d’une simple rumeur et que les dirigeants du Barça n’ont toujours pas pris de décision à ce sujet.

Plusieurs noms ont été cités par la presse espagnole pour succéder à Valverde sur le banc du club catalan. L’actuel sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez est en pole position pour occuper ce poste.

L’autre candidat n’est autre que Ronald Koeman. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas a déjà porté les couleurs du Barça en tant que joueur. Le Néerlandais dispose de la même philosophie de jeu que celle du Barça.

Il y a aussi Erik Ten Hag. En plus d’avoir conduit les siens en demi-finale de la Ligue des Champions, le coach de l’Ajax a assisté Pep Guardiola en tant que responsable de l’équipe réserve du Bayern Munich (2013-2015).

A.K.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page