Ballons d’or: Ronaldo victime de vol ?

La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a remporté, lundi soir à Paris, le sixième Ballon d’Or de sa carrière décerné par France Football. L’Argentin détient désormais le record absolu de Ballons d’or devant son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, avec 5 trophées.

« La Pulga » a devancé dans le classement Virgil Van Dijk et Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des champions avec Liverpool, ainsi que Cristiano Ronaldo. Cette récompense de l’Argentin, déjà lauréat pour le prix Fifa the beste cette année, vient s’ajouter à celles décrochées en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015. Une consécration qui n’a toujours pas été digérée par le clan de Ronaldo.

« Modric ne méritait pas de remporter le ballon d’or l’année dernière, c’est le Real qui a empêché CR7  de gagner le trophée! » s’est insurgé le défenseur Giorgio Chiellini. Ce dernier affirme que Ronaldo a été « volé » et que cette année, c’est un joueur de Liverpool qui aurait du gagner le ballon d’or.

Le directeur sportif Fabio Paratici a remué le couteau dans la plaie: « Ronaldo devait logiquement remporter le ballon d’or. Il va surement rester à la Juventus la saison prochaine et aura à coeur de remporter le ballon d’or pour égaler Messi…Le Barça et le Real sont très puissants… »a-t-il insinué afin de mettre en doute la victoire de Messi. Rappelons que CR7 n’a pas participé à la cérémonie du ballon d’or et a préféré rester en Italie pour recevoir des trophées honorifiques.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Piqué: « Je serai le premier à partir s’il le faut »

Le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a exprimé ses regrets après la défaite humiliante de son équipe contre le Bayern Munich (2-8), en quarts de finale de la Ligue des champions, vendredi soir.