Ballon d’Or: pourquoi Hakim Ziyech ne figure pas dans le Top 30

Après l’annonce, hier, des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2019, les fans de football ont été surpris de constater que l’international marocain Hakim Ziyech n’y figure pas. Pourtant, le joueur a signé sur une saison remarquable en remportant le championnat des Pays-Bas et en atteignant le carré d’or de la Ligue des champions aux côtés de Liverpool, Tottenham et Manchester City.

Thierry Marchand et Arnaud Tulipier, les deux journalistes de l’hebdomadaire français France Football ont expliqué les raisons pour lesquelles Hakim Ziyech ne figure pas dans le top 30. «Hakim Ziyech a été victime de la contre-performance du Maroc à la CAN 2019. Il y avait un terrain de jeu qui pouvait lui permettre de se montrer mais il n’a pas pu être au rendez-vous. C’est le cas également de Mohamed Salah, qui jouait à domicile en plus, mais le fait d’avoir remporté la Ligue des champions avec Liverpool pèse lourd dans la balance. Van de Beek par contre a largement contribué au succès de l’Ajax en quart et en demi-finale de la LdC. Il s’est plus montré que Ziyech au niveau des réalisations. Il a été énormément présent», ont expliqué les journalistes dans un podcast diffusé après l’annonce du Top 30.

Rappelons que le Maroc avait quitté la CAN 2019, après sa défaite en huitièmes face au Bénin, à l’issue de la séance de tirs au but. Les Ecureuils avaient ouvert le score à la 53e minute par le biais de Moise Adilehou, avant que les Lions n’égalisent à la 75e minute grâce à Youssef En-Nesyri. A quelques minutes du coup de sifflet final, Hakim Ziyech a raté un penalty qui aurait pu propulser le Maroc en quart. Les deux sélections sont ainsi passées aux prolongations, puis aux tirs au but.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

3ème versement des aides aux ménages: comment en bénéficier

Le Comité de Veille Economique (CVE) a annoncé que le troisième versement des aides aux ménages opérant dans le secteur informel sera effectué à partir du 18 juillet.