Badr Hari se prépare pour son dernier combat

Avec un palmarès des plus prestigieux, Badr Hari approche de la fin de sa carrière, qu’il veut terminer en apothéose.

Le grand champion marocain de K-1 Badr Hari s’apprête à affronter le champion du monde en titre, le Hollandais Riko Verhonen, le 10 septembre prochain. Pour ce, Badr a entamé les préparatifs en vue e ce combat, qui devrait être le dernier de sa carrière. D’ores et déjà, le programme de préparation de Badr Hari se déroule sous les meilleurs auspices, puisqu’il bénéficie de l’apport d’un nouvel entraîneur et d’un nouveau nutritionniste.

Ce programme qui durera 15 jours, consistera à améliorer la condition physique, avant d’entamer une deuxième phase d’entraînement qui débutera 100 jours avant la date du combat.

A noter que c’est le champion du monde Riko Verhonen qui a invité Badr à ce combat d’adieu. Ce dernier l’a accepté immédiatement en ironisant : «  les loups ne dorment pas quand il y a des agneaux ». c’est dire l’état d’esprit de Badr Hari.

Badr Hari est né le 8 décembre à Amsterdam. C’est un Kick-boxeur de poids-lourds,  s’entraînant depuis 2004 au sein de l’équipe Mike’s Gym à Ostzaan. Il se hisse en finale des éditions 2008 et 2009 du K-1 grand prix mondial.

Badr Hari pratique le Kick boxing depuis l’âge de sept ans, sous la direction de l’ancien champion du monde Mousid Akamrane. Adolescent, il est formé au Sitan Gym de Mohammed Aït Hassou. Lorsque le Sitan Gym déménage à Rotterdam, il rejoint la célèbre Team Chakuriki dirigée par Thom Harinck, avec lequel Hari devient l’un des plus grands talents de kick-boxing des Pays-bas.

K.B


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page