Avec le Real, Marcelo dépasse Ramos

Avec la Supercoupe d’Espagne gagnée dimanche à Ryad (Arabie saoudite), le Brésilien Marcelo a remporté son 23e titre avec le Real Madrid et égalé la légende Paco Gento au titre des palmarès les plus fournis de l’histoire du club madrilène.

Entré en jeu jusqu’en fin de partie (à la 86e à la place de son compatriote Vinicius), Marcelo a pu ajouter une nouvelle coupe à son palmarès monstre, dépassant un autre mythe du Real Madrid, son ancien camarade Sergio Ramos et ses 22 titres.

Le latéral brésilien pourra dépasser Paco Gento, l’homme aux six C1 remportées, si le Real Madrid remporte la Liga, la Ligue des champions et/ou la Coupe du Roi, des compétitions dans lesquelles les hommes de Carlo Ancelotti sont toujours en course.

Marcelo, sous le maillot du Real, compte 5 championnats d’Espagne, 4 Ligues des champions, 4 Coupes du mondes des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d’Espagne, dont celle remportée dimanche à Riyad.

En fin de contrat en juin prochain, Marcelo a peu de temps de jeu cette saison, devancé par le Français Ferland Mendy au poste de latéral gauche. Il n’a disputé que sept matches en 2021-2022, après quinze années passées dans les rangs de la « Maison blanche ».

OE


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page