Au moins 2 matches à huis clos pour Lens après les heurts contre Lille

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné lundi le club de Lens d’un huis clos à titre conservatoire pendant au moins deux matches, en attendant les conclusions de l’enquête sur les « graves débordements » entre supporters lensois et lillois samedi.

En ce début de saison de Ligue 1, plusieurs incidents ont émaillé le retour des supporters dans les tribunes, notamment les heurts de Montpellier-Marseille puis de Nice-Marseille et l’instance disciplinaire de la LFP a dû se pencher lundi sur les incidents survenus lors du derby du Nord entre Lens et Lille (1-0), de la 6e journée.

« Au regard des graves débordements intervenus », elle a décrété un huis clos total au stade Bollaert-Delelis de Lens jusqu’au terme de l’instruction, avant une décision attendue le 6 octobre.

Cette mesure de huis clos concerne pour l’heure deux rencontres de Ligue 1 du Racing, contre Strasbourg mercredi et Reims le 1er octobre.

La commission a également décidé la fermeture du parcage de supporters lillois quand le Losc joue à l’extérieur, à commencer par le déplacement prévu à Strasbourg samedi pour la 8e journée de L1.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page