Attijari International Cup 2019: un tournoi International de Mini Foot

Casablanca, le mercredi 16 octobre 2019 – Près de 200 collaborateurs du groupe Attijariwafa bank se sont retrouvés, du 9 au 13 octobre 2019, au Mazagan Beach Resort à El Jadida, à l’occasion de la tenue de la 5e édition du tournoi international de Mini Foot “Attijari International Cup 2019”.

Cette compétition, qui a vu la participation de 12 délégations représentant 12 pays de présence du groupe Attijariwafa bank (Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie Sénégal, Togo et Attijariwafa bank Europe) a permis de consolider les liens de fraternité et favoriser l’échange culturel entre les collaborateurs du Groupe à travers les valeurs du sport que sont l’engagement, l’éthique, l’esprit d’équipe et la discipline.

En effet, durant 4 jours, les équipes participantes ont vécu d’intenses moments marqués d’enthousiasme, de combativité et de Fair play qui leur ont permis de mieux se connaître, de créer des liens forts et de consolider les liens d’appartenance au Groupe. Ainsi, lors de la phase finale qui a opposé l’équipe de la Société Ivoirienne de Banque (Côte d’Ivoire) à l’équipe de la Compagnie bancaire de l’Afrique Occidentale (Sénégal), l’équipe ivoirienne a dominé le Jeu et s’est hissée à la première place du Podium. Le match de classement, quant à lui, a opposé l’équipe du Maroc, détenteur du Titre de la dernière édition à celle d’Attijariwafa bank Egypt, qui participe pour la première fois à ce tournoi, et s’est soldé par une victoire de l’équipe représentant Attijariwafa bank Maroc.

Initié en 2009 par le Capital Humain du groupe Attijariwafa bank dans le but de raffermir les liens humains d’appartenance et de solidarité entre les collaborateurs, cet événement dénote un message fort d’un Groupe à dimension internationale qui œuvre pour renforcer la synergie entre l’ensemble de ses forces vives.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Attijari signe un mémorandum avec Export Import Bank of China

En marge de la 2e édition du CIIE (China International Import Exposition) qui se déroule cette année à Shanghai du 5 au 10 novembre, il a été procédé à la signature d’une convention de partenariat entre le groupe Attijariwafa bank et le groupe Export-Import Bank of China.