Quand Zyach répond brillamment à un journaliste hollandais (VIDEO)

Après la publication de la liste des joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour la CAN 2017 au Gabon, et qui ne comporte pas le nom du très talentueux Hakim Zyach, beaucoup de questions commençaient à fuser. Au Maroc, la presse a critiqué unanimement le choix du coach d’écarter un joueur qui pourrait faire la différence dans de nombreuses situations. Hervé Renard, impassible a défendu ses choix, sans pour autant dévoiler les vraies raisons qui l’ont amené à ignorer Zyach.

Hakim Zyach, visiblement déçu, s’est montré digne par rapport à la décision du coach en disant que Hervé Renard n’est peut être pas convaincu de ses qualités footballistiques.

Mais c’est en Hollande que la polémique a battu son plein. Et pour cause ! Zyach a été sollicité pendant des années à opter pour la sélection néerlandaise. Mais, il a préféré jouer pour le Maroc, le pays de ses origines. Sa décision est restée en travers de la gorge des décideurs du football tout comme de la presse spécialisée.

Dans cette vidéo qui ne date pas d’hier, un journaliste hollandais avait essayé de provoquer le joueur sur ce sujet. « Comment se fait-il que tu as grandi en Hollande et tu préfères le Maroc ? ». Ce à quoi, Zyach a répondu qu’il avait deux nationalités et qu’il aimait les deux pays, mais il ne regrettait pas son choix de jouer pour le pays de ses origines.

M.D.

[youtube youtubeurl= »alreWV9Dh1E » ][/youtube]

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page