AS FAR: voici l’entraineur pressenti pour remplacer Fakhir

C’est vraisemblablement un entraîneur tchèque, Zdenek Zeman, qui devrait prendre les commandes de l’AS FAR en remplacement de M’Hamed Fakhir.

Ce dernier évincé, ou ‘’écarté’’ des destinées footballistiques militaires pour mauvais résultats a affirmé à ‘’Le Site Info’’ qu’aujourd’hui, vendredi, il mettait fin à ses loyaux services. Il est vrai que depuis sa prise en mains de l’équipe militaire, M’Hamed Fakhir en a vu de toutes les couleurs. Jugez-en: élimination précoce en coupe, joueurs en rébellion, mauvais résultats (4 défaites, 3 nuls et 2 victoires) une avant dernière place peu reluisante, un public en colère contre lui et bien d’autres misères.

Au regard de cela, on comprend aisément que l’on ait opté du côté de la Maâmora pour le changement.  Zdenek Zeman appelé à la rescousse et qui aura à gérer cet héritage et y mettre impérativement de l’ordre, c’est la moindre des choses dans une maison où l’on ne badine pas avec la discipline, n’est pas un inconnu au bataillon. Souvenez-vous ! Au mois d’octobre dernier, il était sur les tablettes de Saïd Naciri quand ce dernier cherchait un remplacement à Benzerti. Le choix fut porté sur René Girard et les dégâts collatéraux que l’on sait. Le tchèque connu pour avoir surtout officié et souvent avec succès dans le Calcio (Pescara, AS Rome, Lazio …) devrait finaliser à Rabat son contrat avec l’ASFAR où il est grandement attendu.

Zdenek Zeman (71 ans) sera présent dimanche à partir des tribunes du complexe Mohammed V, pour assister au ‘’classico’’ WAC-ASFAR avant de prendre officiellement ses fonctions au courant de la semaine prochaine.

M.J.K

 

Suggestions d’articles

WAC-ASC Jaraaf: à quelle heure et sur quelle chaîne ? (Champions League)

Le Wydad en proie à une crise interne, plus de gestion que sportive, jouera donc devant un public que l’on espère nombreux et tout acquis à sa cause, un sacré client qu’il doit prendre très au sérieux.