Après avoir critiqué les Botolistes, Halilhodzic persiste et signe (VIDEO)

Vahid Halilhodzic a loué les prestations de l’international marocain Achraf Hakimi avec le Borussia Dortmund lors de la conférence tenue mercredi en marge du match des Lions face à la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

A cette occasion, le sélectionneur national est revenu sur ses propos jugés inacceptables au sujet des joueurs de la Botola. «J’espère que vous avez compris, aujourd’hui, ce que je voulais réellement dire en comparant les joueurs locaux aux professionnels. La prestation de Hakimi et sa condition physique irréprochable appuient mes propos. Ne critiquez jamais avant de comprendre le contexte», a-t-il lancé aux journalistes présents.

Rappelons que Halilhodzic avait affirmé avant le match amical Maroc-Gabon que «si l’on compare entre Achraf Hakimi et ses coéquipiers de la Botola, on croira que le premier joue au football tandis que les seconds pratiquent un autre sport». Le sélectionneur avait également estimé que les Locaux n’ont pas le même niveau que les joueurs professionnels. «Ils manquent de vitesse, de puissance, d’efficacité et leur condition physique laisse à désirer. Les joueurs de ces deux catégories sont incomparables», avait-il assuré, au grand dam des supporters des clubs de la Botola.

Les propos de Halilhodzic ont d’ailleurs provoqué une vague de colère auprès des observateurs sportifs et des supporters marocains, estimant que ce genre de déclarations irresponsables ne fera qu’enfoncer le fossé entre les locaux et les professionnels au sein de la sélection. Ce qui affectera lourdement les résultats de l’équipe, selon eux.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Botola: le Raja grimpe à la 7e place (VIDEO)

Le Raja de Casablanca s'est imposé à domicile face au Moghreb de Tétouan (1-0), au terme d'un match comptant pour la mise à jour de la 4ème journée de Botola, disputé ce mercredi soir au Complexe Mohammed V de Casablanca.