Aouita: « Je m’attendais à trois ou quatre médailles pour le Maroc aux JO »

La participation du Maroc aux jeux olympiques de Rio a été largement commentée par les spécialistes. L’avis de Said Aouita est très important à connaître.

Le champion marocain Said Aouita a commenté le bilan de la participation marocaine à Rio. Dans une interview accordée à Hesport, la légende du demi-fond, s’est dit surpris de la faible moisson du Maroc. « Je m’attendais à trois ou quatre médailles », dit Aouita, qui a exprimé sa déception, d’autant plus que le Maroc n’a remporté qu’une seule médaille de bronze, alors que Rabiï, selon lui, méritait d’être en finale des compétitions de boxe.

En ce qui concerne Iguidir, Aouita n’a pas tari d’éloges sur cet athlète qui a donné beaucoup de choses à l’athlétisme national. Sa contreperformance à Rio ne devrait pas, selon lui, pousser les observateurs à l’accabler. Cependant, techniquement, le rythme de la finale des 1500 mètres était lent, ce qui a fait dire à Aouita, qu’il y avait probablement une erreur tactique.

En ce qui concerne son retour au Maroc, Said Aouita n’a pas caché son désir de retourner au pays et d’y travailler, mais à condition de recevoir des garanties suffisantes de la part des responsables de l’Athlétisme. Car, dit-il, la direction technique de la FRMA doit se caractériser par la stabilité, nécessaire à la formation de grands champions.

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page