Ansu Fati est fixé sur son avenir avec le Barça

Le jeune espagnol, Ansu Fati, qui va fêter ses 19 ans le 31 octobre, a prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2027, a annoncé, mercredi, le club catalan.

« Le FC Barcelone et le joueur Ansu Fati sont parvenus à un accord pour la prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2027. La clause de libération est fixée à 1.000 millions d’euros », soit un milliard d’euros, a indiqué le Barça dans un communiqué.

Malgré son âge, Fati, dont le contrat précédent expirait l’été prochain, est déjà devenu l’une des grands figures du Camp Nou. Il a même récupéré le N.10 laissé libre par la légende argentine Lionel Messi, parti au Paris SG l’été dernier.

Victime d’une fracture du ménisque du genou gauche le 7 novembre 2020 contre le Betis Séville, le jeune international espagnol (4 sélections) a subi quatre opérations et est resté écarté des terrains pendant près d’un an.

Il s’agit de la deuxième prolongation de contrat d’envergure scellée par le club catalan, après celle du milieu de terrain Pedri (18 ans) jusqu’en 2026, annoncée jeudi avec, là aussi, une clause de départ à un milliard d’euros.

DH



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page