Amicaux: les Lions de l’Atlas affronteront deux sélections sud-américaines

C’est officiel! Et c’est l’Association paraguayenne de football qui a annoncé la programmation d’un match amical qui opposera son équipe nationale aux Lions de l’Atlas.

Selon un communiqué de l’Association, la rencontre amicale aura lieu le 27 septembre prochain et se déroulera à Séville, en Espagne. Avant ce match amical contre le Paraguay, l’équipe nationale rencontrera une autre équipe de l’Amérique latine, celle du Chili, le 23 du même mois, à Barcelone.

Cependant, du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), rien n’a encore filtré concernant ces deux matchs amicaux ou d’autres. Par ailleurs, l’on ignore encore si le Franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, sera toujours sur le banc de touch des Lions de l’Atlas ou s’il sera suppléé par un autre entraîneur pendant les prochains matchs amicaux.

D’un autre côté, d’après des informations obtenues par Le Site info, la FRMF a trouvé beaucoup de difficultés à programmer des rencontres amicales avec des sélections nationales européennes. Cela est dû, a-t-on argué, sur le fait que les équipes du Vieux continent se concentrent sur la Ligue des Nations de l’UEFA 2022/2023, ce qui constitue un obstacle majeur à la programmation de matchs amicaux contre l’équipe nationale.

En tout cas, les deux rencontres des Lions de l’Atlas contre le Paraguay et le Chili ont pour objectif de préparer au mieux les Lions de l’Atlas aux matchs de la Coupe du monde Qatar 2022 contre le Canada, la Belgique et la Croatie.

L.A.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page