Alexis Sanchez prêté à l’Inter Milan

Le Chilien Alexis Sanchez a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’Inter Milan, où il tentera de refaire ses preuves après 18 mois ratés en Angleterre, à Manchester United, a annoncé jeudi le club italien.

L’attaquant retrouvera à l’Inter son équipier belge du Manshester Romelu Lukaku. Il va également redécouvrir un championnat dans lequel il a évolué pendant 3 saisons entre 2008 à 2011 à l’Udinese.

Lors de sa dernière saison italienne, Sanchez avait été élu meilleur joueur de Serie A. Il avait par la suite intégré le FC Barcelone où il est resté trois ans.

Après avoir rejoint l’Arsenal et y avoir brillé de mille feux, l’attaquant a choisi de tenter le Manchester United lors du mercato d’hiver 2017-2018. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu avec les Red Devils, Sanchez (30 ans et 130 sélections avec le Chili) a commencé à disparaitre de la circulation, n’inscrivant que cinq buts en 45 matches.

L’Inter ne donne pas de détails sur l’opération, mais selon la presse italienne, le prêt est sans option d’achat et prévoit le paiement de plus de la moitié du salaire du Chilien par Manchester United.

Au sein de l’attaque au club milanais, Sanchez sera associé à son ancien équipier Lukaku, qui a signé cet été avec le club contre 65 millions d’euros.

Le Belge a d’ailleurs honorablement réussi ses débuts, en marquant pour la première journée de Serie A, lors d’une rencontre à sens unique 4-0 contre le promu Lecce.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page