Alcool pendant le Mondial 2022: nouvelle décision de la FIFA

Une nouvelle qui pourrait en décevoir plus d’un. La FIFA vient d’apporter des éclaircissements concernant la vente et la consommation de boissons alcoolisées durant l’événement sportif. Il sera totalement interdit d’en consommer durant les matchs.

Toutefois, les supporters pourront s’offrir des bières soit avant ou après les rencontres. Selon une source organisatrice à Reuters, « dans les stades, les plans sont encore en cours de finalisation, mais la discussion actuelle est de permettre aux supporters de prendre de la bière à l’arrivée et au départ du stade. Toutefois, elle ne sera pas servie pendant le match ou à l’intérieur du stade ».

Cette décision ne s’appliquera pas à tout le monde, puisque la FIFA indique sur son site que « bières, champagne et vins sélectionnés par un sommelier et spiritueux haut de gamme » seront autorisés aux fans ayant accès aux lounges VIP.

Ces restrictions sont légitimes, dans la mesure où le Qatar est un pays musulman, ce qui implique que la vente d’alcool est très limitée, alors que sa consommation dans les endroits publics est totalement interdite. Le pays dispose d’ailleurs d’un seul magasin de vente de spiritueux dans la région de Doha, destiné uniquement aux touristes étrangers non musulmans.

Cette décision risque même de déplaire à certaines marques de boissons alcoolisées, qui sponsorisent l’événement, dont le lancement est prévu en novembre prochain.

Le Mondial 2022 au Qatar est le premier de son genre dans la région du Moyen-Orient.

 

H.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page