Alain Giresse n’est plus le sélectionneur de la Tunisie

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, ce mercredi, sur sa page officielle Facebook, avoir résilié le contrat du sélectionneur national, Alain Giresse, «à l’amiable».

Le technicien français s’est engagé avec la fédération tunisienne en décembre dernier pour 18 mois renouvelables, en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti.

La Fédération estime que le rendement de l’équipe nationale n’a pas été à la hauteur des attentes malgré une qualification en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée en juin dernier en Egypte.

Alain Giresse, 67 ans, a successivement dirigé le Gabon (2006-2010), le Mali (2010-2012) et le Sénégal (2013-2015), avant de retourner au Mali entre 2015 et 2017.

La sélection tunisienne de football (séniors) disputera en septembre prochain deux rencontre amicales face à la Mauritanie et la Côte d’Ivoire, a annoncé mardi la FTF.

L’équipe tunisienne retrouvera les “Mourabitounes”, le 6 septembre prochain au stade Olympique de Radès à partir de 19h00 avant de se rendre à Rouen, en France, où ils joueront face aux Eléphants le 10 du même mois.

Les Aigles de Carthage, qui avaient terminé à la quatrième place de la CAN Egypte 2019, se préparent pour les éliminatoires de la prochaine édition qui se déroulera au Cameroun en 2021. Ils disputeront les qualifications dans le groupe J avec la Libye, la Tanzanie et la Guinée Equatoriale.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

La Tunisie échappe à un nouveau bain de sang

Les autorités tunisiennes ont annoncé, mardi, avoir démantelé une cellule terroriste en lien avec l'agression au couteau lundi dernier d'un agent de police à Tozeur (424 km au sud de Tunis).