Al Ahly-Raja: regardez le match en direct (LIVE)

Les yeux des férus du ballon rond, africain en particulier, seront rivés samedi sur le stade Al Salam au Caire qui abritera le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football entre le Raja de Casablanca et Al Ahly d’Egypte. Une finale avant l’heure.

Lors de cette affiche alléchante, qui sera officiée par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala, les Égyptiens espèrent que les autorités permettent aux supporters d’assister au match à pleine capacité du stade, sachant que la jauge est fixée à 20.000 personnes.

A deux pas du Graal, le Raja entend bien redorer le blason et chasser le signe indien qui a privé les hommes de Rachid Taoussi de décrocher le titre continental depuis des années. Le dernier sacre des Marocains dans cette compétition date déjà de 22 ans.

Champions en 1989, 1997 et 1999, les Casablancais ont échoué en 2002 en finale face au Zamalek d’Egypte.

Le Raja s’est qualifié pour les quarts de finale en tête de son groupe. Quinze points au compteur, 5 victoires et une défaite, telle était la récolte des Verts lors de la phase de poules. Ils ont marqué 7 buts et encaissé 2.

En revanche, Al Ahly a soulevé les deux dernières Coupe (2020 et 2021), pour consolider sa place du club le plus titré du Continent (10 titres).

La rencontre de samedi est la dixième confrontation qui oppose le Raja de Casablanca à Al Ahly. L’équipe égyptienne a pris le dessus à 4 reprises, le Raja a deux, alors que les deux formations se sont quittées dos à dos 3 fois.

La dernière confrontation entre le Raja et Al Ahly remonte au 22 décembre à Doha pour le compte de la SuperCoupe d’Afrique. Le temps initial de la rencontre s’est soldé par un match nul 1-1, avant qu’Al Ahly ne l’emporte sur les tirs au but 6-5.

Au niveau du banc, Al Ahly vit dans un état de grande stabilité avec la présence de son entraîneur sud-africain, Pitso Mosimane, depuis octobre 2020, tandis que le Raja évolue sous la houlette de l’entraîneur national, Rachid Taoussi, qui n’a pris la relève que le mois dernier, succédant au Belge Mark Willmots.

Le coach marocain est le troisième entraîneur du Raja cette saison, après le Tunisien Asaad Chebbi, et Willmots belges.

Dans les autres matches comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca affrontera les Algériens du CR Belouizdad , l’Espérance du Tunis jouera contre l’ES Setif et Petro Luanda face à l’équipe sudafricaine de Mamelodi Sundowns.

S.L. (avec MAP)

SUIVEZ LE LIVE SUR CE LIEN

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page