Agadir abritera le World Tour de beach-volley en 2017

Agadir abritera en 2017 le World Tour de beach-volley de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB).

C’est la FIVB qui a proposé au Royaume d’organiser cette compétition déjà disputée en 2011 dans la cité du Souss avec la participation de 84 équipes de 31 nations, a indiqué la même source en marge du championnat arabe de beach-volley El Jadida 2016 (28 août-4 septembre).

Le World Tour de la FIVB fait donc son retour sur le continent africain après les éditions de 2005 et 2014 en Afrique du Sud et de 2011 à Agadir.

Les pays engagés dans cette édition seront connus en janvier prochain et la FIVB dépêchera une commission pour inspecter les sites devant abriter cette compétition majeure du calendrier mondial, a confié à la MAP Mustafa Ahchouch, directeur technique national de la FRMVB, ajoutant que pour la première fois le Maroc participera à ce tournoi dans les catégories féminine et masculine.

L’organisation de ce tournoi au Maroc est en phase avec la stratégie de la FRMVB qui a déjà organisé, en l’espace de deux ans, deux championnats arabes: de volleyball cadets à Salé en août 2015 et de beach-volley messieurs et dames en août 2016 à El Jadida.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page