Affaire Hamdallah: Mustapha Hadji brise le silence

Mustapha Hadji est sorti de son silence au sujet de la non-convocation du joueur d’Al Nasr Abderrazak Hamdallah pour les deux prochains amicaux des Lions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension entre l’attaquant marocain et le staff technique de la sélection est à son comble.

Dans une déclaration à Radio Mars, l’entraîneur adjoint de Vahid Halilhozidc a réagi au démenti de Hamdallah. Ce dernier, sur une story Instagram, a révélé que Hadji ne l’a jamais contacté, contrairement à ce qui a été avancé lors de la conférence de presse de Vahid tenue hier.

«J’ai appelé Hamdallah à plusieurs reprises mais son téléphone était injoignable. A la demande du sélectionneur national, j’ai rappelé le joueur et on a discuté plusieurs fois. Je lui ai annoncé que Vahid était intéressé par ses services et qu’il le voit bien faire partie de son effectif à l’avenir, à condition qu’il soit plus efficace en terme de jeu, comme l’année dernière», a confié Hadji.

Et d’ajouter : «Hamdallah m’a dit qu’il n’était pas prêt, pour l’instant, à faire son retour en sélection à cause de certains problèmes personnels. Il m’a ainsi demandé d’être dispensé et m’a précisé qu’il soutiendra toujours les Lions de l’Atlas».

Lors de la conférence qui s’est tenu hier à Rabat en marge des prochains amicaux, le coach bosniaque, lui, a indiqué que le joueur a décliné la convocation. «J’ai beaucoup entendu sur Hamdallah. Mais je ne prends en considération que le rendement du joueur sur le terrain», a-t-il assuré.

Vahid a également fait savoir que Hamdallah manque actuellement d’efficacité. «C’est cette efficacité qui lui a permis d’être le meilleur buteur du championnat saoudien. En plus, il reçoit souvent des cartons jaunes à cause de sa nervosité. J’appelle donc Hamdallah à revoir son comportement s’il veut vraiment faire son retour en sélection», a affirmé le sélectionneur.

Rappelons que les matchs face à la Libye et au Gabon respectivement les 11 octobre (au Stade d’Honneur d’Oujda/19h00) et 15 octobre (au Grand Stade de Tanger/ 20h00) servent de préparation des Lions de l’Atlas aux éliminatoires de la CAN 2021.

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va-t-il rouvrir le point de passage Bab Sebta?

Les autorités marocaines ont décidé la réouverture du passage frontalier de Bab Sebta, après sa fermeture il y a de cela quelques mois.